Accueil > Fils de discussion


Emplois et masse salariale

La masse salariale* augmente mécaniquement de 1,5% (2,7 M€) chaque année sous l’effet de la progression de carrière du personnel. La politique d’emploi est l’un des moyens de mise en œuvre du projet d’établissement et des orientations stratégiques des composantes. Elle doit nécessairement s’inscrire dans ce contexte budgétaire et maintenir la stabilité de la masse salariale autour de 80% du budget de l’établissement, afin de conserver les moyens d’investissement aussi bien pour la pédagogie que pour la recherche. Elle représente aujourd’hui 83% du budget (183 M€) alors qu’elle représentait 82 % du budget en 2016.

L’objectif d’augmenter l’encadrement recherche (augmenter le nombre de Professeurs des Universités) et d’accroître le niveau d’expertise technique et administrative (augmentation des catégories B et A des personnels BIATSS) suppose de réduire le nombre de postes pour des postes dont le niveau de rémunération est plus élevé.

* masse salariale : cumul des rémunérations brutes de tous les salariés de l'établissement.

----------------------------------------

Seules les personnes disposant d'une adresse de messagerie @unicaen.fr (PersoP@ss ou EtuP@ss) peuvent réagir à cet article.

Votre commentaire

Télécharger la page

Dernière modification : 1 octobre 2019


FLUX RSS

S'abonner au flux UNICAEN Campus-infos

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5