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Le comité de suivi des travaux a fait évoluer le projet ?

VRAI

Vrai / Faux ? On fait le point
Le nombre de plateaux d’examen a été diminué. La taille d’un certain nombre de salles de cours a été revue. Des locaux réservés aux associations étudiantes ont été ajoutés. La Salle du Conseil de HSS a été agrandie.

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Chanial Philippe
L'UFR a activement participé à toutes les réunions du comité de suivi des travaux. Elle a, à ce titre et à l'instar des autres composantes et services concernés, ainsi que des associations étudiantes, fait un ensemble de propositions techniques d'aménagement. Le projet initial, parce qu'il n'avait pas été concerté, contenait nombre d'incongruités. Ainsi certaines d'entre elles ont-elles pu être corrigées et des progrès être réalisés. Pour autant, au regard des éléments dont nous disposons à l'heure actuelle, de sérieux problèmes restent encore en souffrance et nous espérons vivement qu'une discussion sereine permettra de les régler lors de la prochaine réunion de ce comité jeudi 9 février. Nous ne manquons pas de propositions ! Ph.Chanial Directeur de l'UFR HSS

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Kervadec Dominique
L’étude de programmation, qui a été présentée au conseil d’administration de juillet 2016, est le résultat d’un travail mené depuis le début de l’année 2015 ; un recensement exhaustif des besoins du campus 1 a été effectué auprès de toutes les parties prenantes, en essayant à chaque fois de se projeter dans une vision à 30 ans. Est clairement apparue une attente d’ampleur pour la transformation des locaux du campus 1, qui certainement alimentera tous les projets immobiliers des prochaines décennies. Le comité de suivi a ensuite joué son rôle, dans les limites de ce que l’architecture du bâtiment B peut permettre, des financements obtenus et dans le cadre du dossier d’expertise voté par le conseil d’administration de juillet 2016. Tous les futurs utilisateurs du bâtiment B ont pu participer. Certes, toutes les demandes d’évolution n’ont pas pu être prises en compte, mais c’est nécessairement la règle dans ce genre de situation. Les premières maquettes numériques du bâtiment B montreront toutes ses ressources, dont on s’était habitué à n’utiliser qu’une partie ces dernières années, à la demande des commissions de sécurité (notamment en ce qui concerne deux étages). Pour le président et l’équipe de direction de l’université.

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Anselmini Julie
Mais quel dommage que ni les enseignants, ni les étudiants, ni l'actuelle direction de l'UFR HSS n'aient été consultés sur certains choix entérinés par le vote du CA du 11 juillet dernier (sur des documents soumis audit CA deux jours avant ledit vote), choix parmi lesquels, notamment, celui de supprimer du bâtiment B (ex bâtiment "Lettres") une bibliothèque riche de 40000 ouvrages, bibliothèque de proximité que les personnels comme les étudiants fréquentaient à leur plus entière satisfaction lorsque cette bibliothèque se trouvait dans le même bâtiment que leurs salles de cours.

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Dernière modification : 7 février 2017


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